GT Concept Gamme de matériel équestre

Notre histoire

GT CONCEPT : l’histoire de deux passionnés du monde équin

L'entreprise est née en 2011 lorsque les fondateurs ont l'idée de s'inspirer du secteur médical pour créer des amortisseurs en maille 3D : Max Granet et Pascal Touati. Ils utiliseront les initiales de leur nom de famille respectif pour GT. D’abord des tapis, amortisseurs, puis des selles et des sangles, GT Concept continue d’écrire son histoire avec des produits toujours plus performants, au service des cavaliers et de leurs chevaux.

Notre histoire - logo

Max Granet :

Designer concepteur diplômé de l’Institut de Design Européen, il dirige depuis 2010 une agence pluridisciplinaire. Cette agence allie la création de produits, le graphisme et le design d’espace. Designer interne pour Antarès Sellier France, il est à l’origine de la création du Label Design Equin. Ce label estampille le tapis amortisseur Air Flex One primé aux trophées de l’innovation et du développement durable, Paris 2012. Il est sacré homme de l’année 2013 sciences et techniques par le magasine l'Éperon. Professeur de design produit dans différentes écoles supérieures Bordelaises, il y enseigne sa démarche, permettant de concevoir des objets répondants à de réels besoins. Entre autre pour GT, ceux du cheval et du cavalier.


« un objet est une idée mise aux proportions » Max Granet

Notre histoire - Max Granet

Notre histoire- Pascal Touati

Pascal Touati :

Sales manager, il découvre l’équitation dès son plus jeune âge. Moniteur d’équitation militaire, il enchaîne avec une formation BEES1, chez Jacques Robert à Bourg-en-Bresse. Commercial pendant 20 ans pour le compte de grandes multinationales, sa passion pour les chevaux reste toujours la même.

Propriétaire et éleveur de chevaux de concours, il participe activement au développement des produits GT et à leurs distributions.


Gt Concept, c’est toute une équipe de designers, ingénieurs, artisans et fabricants, qui s’associent afin de répondre au mieux aux différents besoins des cavaliers et de leurs chevaux.

Nos succès :

Le tapis Air Flex One, designé par Max GRANET, arrive 2ème aux Trophées de l'Innovation et aux Trophées du Développement Durable du Salon du Cheval de Paris 2012. En 2018, c’est la selle OAK qui est à l’honneur. Elle remporte le prix du Public et la 2ème place aux Trophées de l’Innovation du Salon du Cheval de Paris.