GT Concept Gamme de matériel équestre

Notre technologie Air Flex

 

 

Qu’est ce que la technologie Air Flex?

 

Une nouvelle technologie dans le milieu équin

De la médecine à l’équitation:
Issue sur secteur médical, notre technologie Air Flex est plus communément appelée Maille 3D. Cette matière est utilisée pour la réalisation des matelas dit “anti-escarres”, car grâce à son maillage en trois dimension, elle permet d’absorber les points de pression et de laisser un flux d’air circulé pour les patients venant de subir une opération chirurgicale et devant être alités sur une longue période. Cette technologie  est également appliquée dans l’aéronautique, dans les sièges des pilotes afin d’absorber le maximum de choc et de points de pression pour éviter tout problème de dorsalgie. En prenant compte toutes les propriétés de cette matière, nous avons alors décidé de l’appliquer dans le milieu de l’équitation que ce soit au niveau des sangles, des tapis amortisseurs, des bridons et plus récemment directement sur les panneaux de selle.

images-1


550px-recycling_symbol2_svg

Une matière première recyclée et recyclable:

La technologie Air flex est une couche de fibres maillées entre elles. Ces fibres sont en polyester et résultent du recyclage de bouteilles d’eau. Depuis sa création GT CONCEPT est soucieux de l’environnement et inscrit ce sujet au coeur de ses recherches et de son développement de ses nouveaux produits. Nous sommes une société qui s’inscrit dans un programme d’éco-conception en essayant d’utiliser au maximum des produits recyclés et recyclables. Nous privilégions des circuits de fabrication de distribution courts, c’est pour cette raisons que tous nos produits sont MADE IN FRANCE.

 

LES QUATRE PROPRIETES ESSENTIELLES DE LA TECHNOLOGIE AIR FLEX

 

 

absorbant

Grâce à la technologie Air Flex et sa superposition de couche en maillage 3D, c’est comme si il y a avait des milliers d’amortisseurs condensés sur chaque centimètre carré de la surface utilisée. Suite à des années de recherches avec des vétérinaires et ostéopathes de renom, nous avons mis en place cette technologie qui réparti jusqu’à 80% des points de pressions sur le dos de votre cheval. 

equilibrant

La particularité de notre technologie Air Flex réside dans le maillage des fibres et la superposition des couches. Développée par notre équipe R&D, elle est secrètement protégée. Ce maillage en trois dimensions permet donc un équilibrage grâce à la torsion des fibres. Lors de l’utilisation de nos tapis ou amortisseurs, votre selle va venir se poser sur la maille, après le sanglage la mécanique des fibres agit, et rééquilibre votre selle. 

respiraant

Le maillage des couches permet de laisser un volume de flux d’air important: 4800l/s/m2, ce qui permet à la partie du corps en contact avec la maille d’être au sec. La technologie Air Flex réduit considérablement la sueur de votre cheval. L’avantage d’une grande respirabilité, c’est que cela augmente la résilience d’une matière, l’effet de tassement est donc significativement diminué. Nos tapis et amortisseurs ont une durée de vie largement supérieur aux amortisseurs classiques. 

leger

 

 

La technologie Air Flex est issue du recyclage de bouteille d’eau, les fibres de notre maille 3D sont en polyester et donc très légère. 

 

 


GT CONCEPT : l’histoire de la rencontre de deux passionnés du monde équin.

Max GRANET et Pascal TOUATI qui utiliseront les initiales de leur nom de famille respectif pour GT. 

Max Granet : designer concepteur diplômé de l'Institut de Design Européen, dirige depuis 2010 une agence pluridisciplinaire, alliant la création de produits, le graphisme et le design d'espace. Designer interne pour Antarès Sellier France, il est à l'origine de la création du Label Design Equin, qui estampille le tapis amortisseur Air Flex One primé aux trophées de l'innovation et du développement durable, Paris 2012 .Sacrée homme de l'année 2013 sciences et techniques par le magasine l'Eperon.Professeur de design produit dans différentes écoles supérieures Bordelaises. Il enseigne sa démarche, permettant de concevoir des objets répondants à de réels besoins. Entre autre pour GT, ceux du cheval et du cavalier.

« un objet est une idée mise aux proportions »  Max Granet.

Pascal Touati : Sales manager, découvre l'équitation dès son plus jeune âge. Moniteur d'équitation militaire, il enchaîne avec une formation BEES1, chez Jacque Robert à Bourg-en-Bresse.Commercial depuis 20 ans pour le compte de grandes multinationales, sa passion pour les chevaux reste toujours la même. Propriétaire et éleveur de chevaux de concours, il participe activement au développement des produits GT et à leurs distributions.

fullsizerender

Une équipe de designers, ingénieurs, artisans et fabricants, s'associent afin de répondre au mieux aux différents besoins des professionnels et particuliers souhaitant équiper convenablement leurs chevaux.